WEBINAIRE: L'assurance des manifestations sportives

Evènement | 31 mars 2022
Validation au titre de la Formation Continue des Avocats

Organisé par le Forum du Droit des Assurances (FDA) et par le Centre de droit de la Responsabilité et des Assurances de l'équipe de recherche Louis Josserand (UJM3). En partenariat avec l'Université Toulouse 1-Capitole et l'Université du Mans

image
Ce webinaire du 31 mars 2022 a pour objet de se pencher sur le thème de « L’assurance des activités sportives ». À travers des approches, tant théoriques que pragmatiques, tout en confrontant différents points de vue, cette matinée permettra de soulever les différents problèmes et de présenter les solutions d’assurance des manifestations sportives.
Après avoir précisé la notion de manifestations sportives, les échanges permettront d’identifier les différents risques qui en résultent et leurs garanties d’assurance.

PROGRAMME DE LA MATINÉE

Ouverture pour le FDA par

Sabine Abravanel-Jolly, Axelle Astegiano-La Rizza, Pierre-Grégoire Marly et Didier Krajeski

Première Partie : Notion de manifestations sportives

9h10 – 9h30

Quelles manifestations sportives ? Quels risques ? Quels contrats d’assurances ?
Robert Vincent, Docteur droit, ATER Université Jean Moulin Lyon 3

L’analyse des risques. Entre théorie et pragmatisme
Patrick Vajda, Président de Xaw sports, Président de l’AFCAM, expert auprès de Comité d’organisation des Jeux olympiques de Paris 2024

10h15 – 11h00