• International,

[RETOUR SUR] Séminaire franco-japonais : Les responsabilités liées à la Covid 19

Evènement | 11 avril 2022

Compte-rendu détaillé du séminaire, préparé par Klea Vyshka, doctorante au CERCRID

Actu-séminaire

Séminaire de recherche

Les 30 juin et 1er juillet 2021 s'est déroulée la première session d'un séminaire de recherche consacré à "La prise en charge des dommages liés à la crise sanitaire : regards franco-japonais" et organisé par Jonas Knetsch, alors professeur à l'Université Jean Monnet-Saint-Étienne, et Olivier Gout, professeur à l'Université Jean-Moulin Lyon 3.

Financée et soutenue par le laboratoire CERCRID (UMR 5137) et l'Équipe Louis Josserand (EA 3707), cette rencontre a réuni une quinzaine d'universitaires français et japonais qui ont débattu des différentes questions de responsabilité (civile, administrative et constitutionnelle) autour de la crise sanitaire.

En attendant la publication des actes de ces journées d'études dans les Cahiers Louis Josserand, un compte rendu détaillé, préparé par Klea Vyshka, doctorante au CERCRID, permet de se rendre compte de la richesse des travaux.

La deuxième rencontre est prévue en novembre 2022 à Tokyo. Elle portera sur la réparation des dommages liés à la crise sanitaire.

A la Une, Communiqué

Droit, International, Recherche