Le médicament et le droit

Guillaume Rousset

Le médicament et le droit

Résumé
Le droit du médicament est un droit complexe, technique, très influencé par le droit de l’Union européenne. Face à cela, centré sur le médicament à usage humain, à l’exclusion du médicament vétérinaire, cet ouvrage entend présenter les principaux thèmes permettant de saisir les différentes dimensions de la matière. Son objectif est de livrer dans un recueil unique l’ensemble des dispositions et de la jurisprudence afférente relatives aux différents aspects du droit du médicament afin d’en permettre une meilleure lisibilité et d’en faciliter l’accessibilité.

L'auteur
Guillaume Rousset est Maître de conférences en droit privé, habilité à diriger des recherches, à l’Université Jean Moulin Lyon 3. Il est membre du Centre de recherche en droit et management des services de santé (CRDMS) et de l’Institut de formation et de recherche sur les organisations sanitaires et sociales (IFROSS) de cette même université.

Cet ouvrage a été rédigé avec le soutien du Centre de recherche en droit et management des services de santé (CRDMS) et de l’Institut international pour la francophonie (2IF) de l’Université Jean Moulin Lyon 3.

Caractéristiques
Date de parution : 02/01/2023