• Écologie,

[CONFERENCE] "Savoir réaliser la fresque du climat"

Evènement | 22 mars 2024
Sous la direction scientifique de:
Sabine ABRAVANEL-JOLLY et Axelle ASTEGIANO-LA RIZZA, Maître de Conférences HDR à l'Université Jean Moulin Lyon 3 - Membres du Centre de Droit de la Responsabilité et des Assurances (CDRA), Equipe Louis Josserand - Directrices du Master 2 "Droit et Gestion des risques émergents"

La Fresque du Climat est un atelier ludique, participatif et créatif sur le changement climatique, basé sur l’intelligence collective.
Les participants co-construiront une fresque résumant les mécanismes du changement climatique basés sur les données issues des rapports scientifiques du GIEC (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat).

Cet atelier, indispensable pour bien comprendre les enjeux du réchauffement climatique, permet de mieux adapter les mesures de prévention et de gestion des risques nécessaires.
Grégory KOTNAROVSKY, Professeur associé à l’ESTA, Créateur de l’atelier OGRE, Formateur et animateur Fresque du climat, animera deux ateliers le 22 mars 2024 de 9h à 12h45 et de 13h30 à 16h45.

Si vous êtes intéressé, contacter :
sabine.jolly@univ-lyon3.fr
axelle.astegiano-la-rizza@univ-lyon3.fr